la finale de la 1ère édition du concours artistique des talents scolaires de Ouagadougou (CATSO) a eu lieu le samedi 16 décembre 2023 au CENASA a Ouagadougou.
Le Centre National des Arts du Spectacle et de l'audiovisuel (CENASA) a initié cette première édition du concours artistique des talents scolaires de Ouagadougou (CATSO) dans le cadre de la mise en œuvre de son programme d'activités. 19 établissements ont pris part aux manches éliminatoires, et 10 établissements ont été retenus pour les manches finales.
Les disciplines en compétition étaient la chanson, le slam, l'humour et la danse. Les élèves ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour remporter les premiers prix dans chaque catégorie. Nana Djibril de Rémalia Philagora a remporté le premier prix en catégorie humour, tandis que dans la discipline danse, c'est également Rémalia Philagora qui a remporté le premier prix. Enfin, Aimé Ouédraogo du Junénat Saint Camille Garçons a remporté le premier prix en catégorie chanson.
Le CATSO a pour objectif de contribuer à l'épanouissement des élèves en mettant à leur disposition un cadre d'expression artistique et culturel servant de tremplin à l'éclosion des talents. Cette première édition était placée sous le thème "l'expression artistique à l'école dans un contexte de résilience".
Le parrain de cette première édition, Dassouana Zounote, directeur de DAS immobilier, a salué l'initiative et a souligné que sa contribution a permis l'épanouissement et l'ouverture d'esprit chez les enfants.
Les lauréats ont reçu des attestations et des enveloppes en fonction de leur position dans chaque catégorie. Les quatrième et cinquième ont également reçu des attestations d'encouragement.
Cette première édition du CATSO a été un grand succès et a permis aux élèves de s'exprimer artistiquement tout en développant leurs compétences et leur créativité.
RC
Comments