top of page
Rechercher

2ᵉ édition du Festival des Mets Locaux : entre tradition et innovation

  • Photo du rédacteur: Culture24 Culture24
    Culture24 Culture24
  • il y a 6 jours
  • 2 min de lecture

Du 1ᵉʳ au 4 mai 2025, les passionnés de gastronomie authentique ont rendez-vous à l’espace Tranquilos , où se tient la 2ᵉ édition du Festival des Mets Locaux , une initiative portée par Aziza Sawadogo, promotrice du restaurant Aziza Sawadogo .

Placée sous le thème « De la tradition à l’innovation : nos saveurs au service du développement » , cette édition célèbre la richesse du patrimoine culinaire burkinabè, tout en promouvant une alimentation saine, locale et bio.


Loin des assiettes standardisées, la promotrice Aziza Sawadogo milite pour un retour aux produits du terroir :

« Sensibiliser les gens à manger bio, tout ce qui est bio. Parce que c’est tout ce qui est bio qu’on fait ici. Nous sommes dans le local. »


Et du local , il y en a ! Les festivaliers auront l’occasion de déguster des mets aussi rares que raffinés : pintade au dolo, pintade au rabilée, pintade au soumbala, ainsi que des plats emblématiques comme le Zamnée, le Yhonnn, le Koumvãndo...etc


Côté boissons, la tradition se perpétue avec le dolo sous toutes ses formes : de petit mil, de maïs, de sorgho rouge ou blanc , sans oublier le fameux "tôossée", une boisson ancestrale aux saveurs rustiques.


Aziza Sawadogo confie avec émotion :

« Je suis à ma deuxième édition, je rends grâce. L’année passée et cette année, il y a une grande différence. Tout début n’est pas facile, mais on va tenir bon. »

Avec cette 2ᵉ édition , le Festival des Mets Locaux confirme son rôle essentiel dans la promotion du patrimoine culinaire burkinabè, alliant tradition et modernité pour faire rayonner les saveurs locales au-delà des frontières.


Rendez-vous à l’espace Tranquilos pour une immersion dans l’authenticité et la richesse gastronomique du Burkina Faso.


RC

 
 
 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Post: Blog2_Post

Culture24

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

© 2023 par Culture24.

bottom of page