Dominique Tamini, un expert en microfinance a procédé ce samedi 02 mars 2024 a Ouagadougou a la dédicace de son tout nouveau essaie littéraire intitulé "Inclusion financière: le crédit solidaire". C'était sous le co parrainage du directeur général du fonds national de la finance inclusive Wango Fidèle YAMEOGO.Le livre aborde divers aspects de l'inclusion financière, du crédit solidaire, et de son impact sur le bien-être économique au Burkina Faso.
L’ouvrage de neuf chapitres préfacé par le Secrétaire permanent pour la promotion de l’inclusion financière (SP PIF), Lin HIEN, traite de l’histoire de la microfinance, du cadre institutionnel règlementaire, de l’analyse de l’inclusion financière au Burkina Faso, de l’offre et la demande de service financier et non financier, de l’impact de l’inclusion financière sur le bien-être des agents économiques, du développement du crédit et des services financiers numériques, de l’innovation dans les produits d’assurance, du crédit solidaire et des perspectives.
L'ouvrage souligne l'importance du crédit solidaire, mettant en lumière son caractère novateur en ne nécessitant pas de garanties matérielles pour l'accès au crédit, offrant ainsi une solution de financement pour de nombreux individus.
Pour l’auteur, l’ouvrage plonge le lecteur au cœur de l’inclusion financière, un pilier essentiel pour le développement socio-économique, en mettant un accent particulier sur le crédit solidaire.
La publication de ce livre vise à éclairer les acteurs de l'inclusion financière et à sensibiliser la population burkinabè sur les avantages du crédit solidaire. Son impact réside dans sa capacité à promouvoir l'accès au crédit pour un plus grand nombre d'individus, favorisant ainsi le développement socio-économique du pays.
RC
Commentaires