Le prêtre Aimé Gustave Batiébo curé de la paroisse Sainte Etienne de Bérégadougou (Banfora), a dédicacé son premier album baptisé "reconnaissance". C'était ce 2 décembre 2023 a Ouagadougou devant les hommes de médias.
"Reconnaissance " est un album fort de 9 titres principalement chanté en langue française et dioula, ce nouveau joyeau est vraiment une reconnaissance au seigneur car le prêtre rend grâce au seigneur pour les bienfaits.
Selon le "Padré Gustavo" sa passion pour la musique est née depuis le petit séminaire de Nasso (Bobo-Dioulasso), petit à petit cet amour n’a fait que grandir avec le temps. « Une fois devenu prêtre, << j’ai continué à développer cette passion en m’intéressant toujours à la composition musicale. Ayant pris conscience des bienfaits du seigneur en mon endroit, j’ai choisi de lui manifester ma reconnaissance et ma gratitude pour son soutien, son amour et sa fidélité durant ces 5 années de service à travers ma voix, d’où le titre de mon album », a-t-il laissé entendre
Par ailleurs, le nouveau chantre a profité montré son projet de la construction de la nouvelle paroisse de Bérégadougou. Pour la raison il a lancé un appel au bonne volonté de venir en aide pour la réalisation
« Le coût global du projet est de 91 millions et nous avons déjà injecté 20 millions dans le projet. Cela veut dire maintenant qu’il nous manque 71 millions pour achever le travail et mettre à disposition une église de plus de 1.000 places pour les fidèles. les fils et filles de notre paroisse pour construire la maison du seigneur ont contribué a hauteur de 20 millions, nous avons pu entamer la construction et maintenant le chantier est à l’arrêt faute de moyen. », a-t-il signifié.
L’album "Reconnaissance " coûte 5000 francs CFA en support USB.
RC
Comments