top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCulture24 Culture24

Campagne de Dépistage à Ouagadougou : Les VADS au Cœur de la Santé Publique.

Du 29 au 30 mars 2024 à Ouagadougou, l'Amicale des Volontaires pour l’Humanité (AVH) en partenariat avec l’ONG GoodVision et Action Santé Solidaire ont organisée campagne de dépistage au profit des Volontaires Adjoints de Sécurité (VADS).


Cette campagne de dépistage vise à offrir aux VADS des examens de santé pour détecter diverses pathologies telles que les troubles visuels, l'hypertension artérielle et l'hépatite B. L'initiative est née du constat que les VADS ne bénéficiaient pas de visites médicales préliminaires avant leur déploiement sur le terrain.

Ferdinand N’Do, président de l'AVH, a souligné l'importance de cette campagne pour permettre aux membres de connaître leur état de santé. Issaka Tapsoba, membre de l'Assemblée Législative de transition, a salué le rôle noble des VADS dans la réglementation de la circulation routière et a plaidé pour un soutien technique en leur faveur.


Le capitaine de police Souleymane Ouédraogo a également souligné l'utilité des VADS dans la régulation du trafic routier et a noté qu'il reste des efforts à fournir pour améliorer leurs conditions de travail. Au total, 1120 volontaires seront dépistés lors de cette campagne.

RC


325 vues0 commentaire

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
Post: Blog2_Post
bottom of page