top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCulture24 Culture24

Compétition Défi-Pitch-Ambassadrices de l'Énergie: le projet SUN_AGRI de Rahimatou Kafando remporte le premier prix


Ce dimanche 25 février 2024 au CENASA, s'est tenu la grande finale la compétition Défi-Pitch-Ambassadrices de l'Énergie, organisée par Association des ambassadrices de l'énergie.

La compétition, organisée par l'Association des Ambassadrices de l'Énergie, a rassemblé quinze jeunes filles finalistes venues des universités de la ville, partageant avec passion et détermination leurs projets innovants liés aux énergies renouvelables. Cette édition s'est articulée autour du thème "Les Énergies Renouvelables au Service du Développement Durable : des Solutions pour l'Accès Équitable à l'Énergie Propre".


Rahimatou KAFANDO a remporté le premier prix avec son projet SUN_AGRI, combinant éducation à l'énergie renouvelable dans les écoles rurales et modules solaires mobiles pour l'irrigation agricole. GACKO Djamilatou et Somdakouma Rafida ont respectivement décroché le deuxième et troisième prix avec des initiatives innovantes dans le domaine des énergies propres.

La compétition a également décerné un prix spécial à NEYA Aida pour son projet SMAR-GRID, plébiscité par le public.

Selon la présidente de l'association des ambassadrices de l'énergie Jessica Gybre, Cette initiative met en avant l'importance du genre dans la transition énergétique, soulignant le rôle crucial des femmes dans le secteur de l'énergie et leur capacité à proposer des solutions novatrices aux défis énergétiques mondiaux.

Les réactions des gagnantes témoignent de l'impact positif de cette compétition sur la jeunesse burkinabè, en encourageant l'innovation, la créativité et la participation des femmes dans le domaine de l'énergie. Ces initiatives prometteuses ouvrent la voie à un avenir énergétique plus durable et inclusif pour le Burkina Faso.

RC


33 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Post: Blog2_Post
bottom of page