top of page
Rechercher
Photo du rédacteurCulture24 Culture24

Conférence publique sur l'emploi : l'association alerte Job forme des jeunes

Dans l'objectif d'informer et éduquer les jeunes sur les bonnes pratiques pour l'insertion professionnelle, ainsi que pour partager des astuces pour réussir dans le monde du travail. l'association alerte Job a initié une conférence publique ce samedi 23 septembre à Ouagadougou.


C'est sous le thème "emploi de jeunes et des nouveaux diplômés : défis et opportunités" que l'association alerte Job a porté sa communication face au 200 participants. Après l'étape de Koudougou, c'etait au tour des jeunes de la capitale en quête de travail de recevoir l'association Alerte Job.


L'association est engagée pour la promotion de l'emploi et de l'insertion professionnelle, et cette conférence est une occasion unique pour les participants de découvrir les meilleures pratiques pour réussir sur le marché de l'emploi. Les intervenants de la conférence sont des experts reconnus dans leur domaine, qui partageront leurs connaissances et leur expérience avec les participants.


Selon le président de l’association Alerte Job, Brahima Compaoré, plusieurs jeunes demandeurs d’emploi ne savent pas s’y prendre quand il s’agit de postuler à une offre d’emploi. Ce qui fait qu’ils ne sont pas retenus par les recruteurs. <<les différents communicateurs qui se sont succédé au cours de la journée ont dispensé des conseils aux jeunes diplômés et demandeurs d’emplois, sur la rédaction du curriculum vitae, de la lettre de motivation, de l’e-mail de motivation, etc. Un accent a été mis sur la recherche des offres d’emploi et l’analyse de ces offres. Des simulations d’entretiens d’embauche ont été également faites, pour apprendre aux participants les bonnes attitudes à avoir face à un recruteur >> a t-il indiqué


Pour Abdoulaye Bassinga gouverneur de la région du centre parrain de la conférence, le chômage des jeunes constitue une préoccupation majeure pour les autorités. Et l’initiative d’une telle conférence mérite d’être accompagnée, car elle va permettre de renforcer les capacités des jeunes et faciliter leur insertion professionnelle.


Rendez-vous est pris pour le 30 septembre pour l'étape de Bobo Dioulasso

RC


18 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Post: Blog2_Post
bottom of page