top of page
Rechercher

célébration du talent gastronomique et festif à Ouagadougou: deLes MADIGO font leur grand retour après deux ans d'absence

  • 30 août
  • 2 min de lecture

Après une pause de près de deux ans, les MADIGO (Meilleurs Acteurs du Divertissement et de la Gastronomie de Ouagadougou) s’apprêtent à faire leur grand retour avec une 11e édition pleine de promesses. Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 28 Août 2025 , les organisateurs ont levé le voile sur les grandes lignes de cet événement incontournable, prévu pour le 9 janvier 2026.

ree

Portée par la structure CHLOÉ PROD, cette cérémonie vise à reconnaître et récompenser les acteurs les plus méritants du monde de l’hôtellerie, de la gastronomie, du divertissement et des loisirs. Plus qu’une simple remise de trophées, les MADIGO se veulent un espace de valorisation, de réseautage et de promotion des talents locaux.


Une édition structurée autour de 10 catégories


Pour cette 11e édition, dix catégories seront mises à l’honneur, allant du Meilleur hôtel au Meilleur Disc-jockey, en passant par le Meilleur restaurant, Meilleur maquis, Meilleures hôtesses ou encore Meilleur manager d’espace. Les critères de sélection ont été clairement définis par Arthur Kouakou, directeur technique des MADIGO: accessibilité, durée d’activité, salubrité, capacité d’accueil et visibilité pour les espaces; résidence au Burkina Faso, ancienneté dans l’espace et absence d’œuvre artistique sur le marché pour les personnes physiques.

ree

Un processus de nomination revisité


Grande nouveauté cette année: l’implication de points focaux dans les quartiers de Ouagadougou et de Koudougou. Ces personnes ressources auront pour mission de recenser les espaces et de proposer au moins cinq nominés par catégorie. En parallèle, les inscriptions volontaires en ligne débuteront le 11 septembre 2025. Les candidats devront soumettre des éléments visuels et descriptifs via WhatsApp, selon des modalités précises.


Deux dates clés à retenir


-11 novembre 2025: dévoilement officiel des nominés

- 9 janvier 2026: cérémonie de remise des trophées

ree

Le choix des lauréats se fera à parts égales entre un jury indépendant et le vote du public par SMS, garantissant une évaluation équilibrée entre expertise et popularité.


les MADIGO 2026 s’annoncent comme une édition ambitieuse, inclusive et résolument tournée vers la valorisation des talents locaux. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les passionnés de gastronomie et de divertissement burkinabè.


RC

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Post: Blog2_Post

Culture24

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

© 2023 par Culture24.

bottom of page