top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCulture24 Culture24

Entrepreneuriat et Insertion professionnelle des jeunes: le cabinet New Vision RH fait en-son cheval de bataille

Le cabinet New Vision RH a organisé une conférence publique sur le thème "Entrepreneuriat et insertion professionnelle des jeunes au Burkina Faso" au Conseil burkinabè des chargeurs (CBC) à Ouagadougou. C'était ce samedi 27 janvier 2024

La conférence a rassemblé un public nombreux, principalement constitué d'étudiants du public et du privé. Les panelistes étaient Abdramane BILLA, PDG de BILLA TV, Monsieur Issouf SAWADOGO, PDG du réseau HAI et Amadou SANGARE, PDG de Prési SANGARE. Les intervenants ont partagé leur expérience et donné des conseils pour faciliter l'insertion professionnelle des jeunes et promouvoir l'entrepreneuriat au Burkina Faso.


Pour Monsieur Issa LANKOANDE, PDG de IMCA, l'entrepreneuriat ne s'adresse pas seulement aux personnes âgées, mais aussi aux jeunes. Selon lui, l'entrepreneuriat est un leitmotiv qui peut permettre d'atteindre l'objectif de développement du pays. Il a encouragé la jeunesse burkinabè à s'armer de courage et à travailler à être compétente.

Par ailleurs,Salif SIGUIRI, co-parrain de la conférence, a souligné que l'entrepreneuriat de la jeunesse burkinabè est plus qu'une nécessité. Il a encouragé les jeunes à se poser des questions utiles pour faciliter leur insertion sociale à l'issue des différents apprentissages.


Le gérant du Cabinet New Vision RH, Monsieur Mohamed BANSE, a déclaré que leur objectif principal est d'assurer à long terme l'insertion professionnelle des jeunes, l'entrepreneuriat des jeunes au Burkina Faso et la promotion du capital humain pour les entreprises qui se veulent pérennes et productives.

La conférence a été un succès, les participants ont exprimé leur satisfaction et leur gratitude envers les organisateurs et les intervenants. Le cabinet New Vision RH a créé en mars 2023 est basé à Ouagadougou au quartier Patte d'oie. Leurs domaines d'intervention sont l'entrepreneuriat, le recrutement et la formation des jeunes, le conseil en RH et bien d'autres.


Nous espérons que ce type d'événement continuera à se développer à Ouagadougou et dans d'autres villes du Burkina Faso pour aider les jeunes à réaliser leur plein potentiel.


RC



25 vues0 commentaire

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Post: Blog2_Post
bottom of page