top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCulture24 Culture24

Forum de l'ordre des médécins de Ouagadougou: le Crom informe et encadre les jeunes médécins pour garentir une pratique légale de la profession

Le Conseil Régional de l'Ordre des Médecins (CROM) de Ouagadougou a brillé ce 18 mai 2024 en organisant sa toute première édition de la rencontre d'accueil et d'orientation des médecins récemment inscrits sur le tableau régional. Placé sous le thème de l'intégration du jeune médecin dans son milieu de travail", cet événement a rassemblé de nombreux professionnels de la santé à la salle PSUT de l'université Joseph Ki Zerbo.

Cette initiative, selon le Dr Cheick Ahmed Dao, président du CROM de Ouagadougou, vise à accompagner les médecins nouvellement inscrits en leur fournissant les informations essentielles sur leurs missions, devoirs, droits, et surtout en les sensibilisant à l'éthique et la déontologie médicales.L'une des missions de l'ordre est la lutte contre la pratique illégale de la médecine, rappelant que nul n'est autorisé à exercer la profession au Burkina Faso sans être inscrit au tableau de l'Ordre des Médecins. Le respect de ces conditions garantit l'égalité et la qualité des soins dispensés.


Salif Siguire, Directeur des Ressources Humaines du ministère de la Santé, est intervenu pour évoquer la procédure de recrutement des médecins dans la fonction publique et les étapes à suivre pour favoriser leur intégration professionnellement au sein du système de santé.

Pour le Dr Issouf Ouédraogo, un des médecins nouvellement diplômés, cette rencontre d'accueil et d'orientation a été une expérience enrichissante. Il a souligné l'importance de cette initiative qui lui a permis d'en apprendre davantage sur les missions et objectifs de l'Ordre des Médecins, renforçant ainsi sa compréhension de l'éthique et de la responsabilité inhérentes à sa profession.


La 1ère édition de la rencontre d'accueil et d'orientation des médecins par le CROM de Ouagadougou a été saluée pour son rôle clé dans l'intégration et l'accompagnement des nouveaux praticiens, soulignant l'engagement de l'Ordre à garantir la qualité des soins et le respect des normes éthiques au sein de la profession médicale au Burkina Faso.


RC

30 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Post: Blog2_Post
bottom of page