top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCulture24 Culture24

"Hotel maternelle de Ouagadougou" : le PAFES et la MAFA au chevet des pensionnaires


Une visite de bienfaisance à l’orphelinat " Hôtel maternel de Ouagadougou" a été organisée ce lundi 19 Décembre 2023 par le Le Programme Africain de Formation Entreprenarial et Social (PAFES) en partenariat avec la Fondation Move and Act for Africa (MAFA).

En cette période de Noël couramment consacré à la petite enfance, le PAFES et ses partenaires n'ont pas voulu resté en marge. Ce lundi 19 décembre 2023 a travers une cérémonie pleine d'émotions la PAFES et ses partenaires ont fait un don aux pensionnaires de l'orphelinat Hôtel maternelle. Composé de la poudre de pain de singe, de l'eau de javel, du lait, des couches, de vêtements et bien plus encore.


Ce geste qui contribue a donné ne serait-ce qu'un tout petit peu de bonheur, a été apprécié à sa juste valeur par la représentante du directeur de l'hôtel maternelle Zoungrana Fantane, " c'est un sentiment de joie qui nous anime aussi un sentiment de reconnaissance, qui est venu nous offrir ce don qui va permettre la prise en charge de nos pensionnaires ". A ce jour l'orphelinat compte plus de 60 pensionnaires.

Le PAFES est une structure qui œuvre dans l'accompagnement, le conseil et le coaching personnel. La promotrice du PAFES, Zeni Sahoudate, a expliqué que lors d'une visite avec une amie qui désirait avoir un enfant, elles ont été touchées par ce qu'elles ont vu à l'orphelinat et qu'il fallait faire un geste. Aujourd'hui, elles apportent le sourire à ces enfants et comptent voir dans quelle mesure elles peuvent parrainer des enfants pour faciliter leur intégration.


La cérémonie a également été marquée par la présence de la représentante de la marraine, Irène Zoungrana, qui a exprimé a ces mots. C'est un privilège d'être là et de donner un sens à nôtre vie en apportant des petits cadeaux pour que les enfants puissent se réjouir de cette fête qu'est Noël. Elle a également souligné que ce geste ne doit pas s'arrêter là et que chacun doit laisser parler son cœur pour faire un geste, car tout geste compte, aussi minime soit-il, pour contribuer à rendre meilleurs le quotidien des orphelins.

En somme, Le geste de générosité des donateurs a été très apprécié par les pensionnaires de l'orphelinat Hôtel maternelle et a contribué à leur prise en charge. Nous espérons que ce geste inspirera d'autres personnes à faire des dons pour aider les enfants en difficulté.


RC

35 vues0 commentaire

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
Post: Blog2_Post
bottom of page