top of page
Rechercher
Photo du rédacteurCulture24 Culture24

Journée caritative:Les natifs de juillet du Burkina font preuve de solidarité envers les femmes vulnérables

Le 27 juillet 2024 restera gravé dans les mémoires des natifs de juillet au Burkina Faso, qui ont manifesté une fois encore leur solidarité envers les plus vulnérables de la société. Cette année, leur générosité s'est tournée vers les femmes victimes de fistules obstétricales de la fondation Rama et les patients dialysés de l'hôpital Yalgado, à travers une journée caritative marquée par des dons de vivres, de vêtements et de produits d'hygiène.

Conscients de la souffrance que vivent certaines femmes suite à des complications liées à la grossesse, les natifs de juillet ont décidé d'apporter un soutien tangible à la fondation Rama. Ils ont ainsi rendu visite à cette institution qui se bat pour la réintégration sociale des femmes atteintes de fistules obstétricales. Leur geste de solidarité s'est matérialisé par un don d'une valeur de 750 000 FCFA, composé de vivres, de pagnes, de couvertures et de produits d'hygiène.


Après avoir apporté leur soutien aux femmes victimes de fistules obstétricales, les natifs de juillet ont poursuivi leur noble mission à l'hôpital Yalgado. Là, ils ont offert des pagnes, des couvertures et des produits d'hygiène aux patients souffrant d'insuffisance rénale nécessitant des séances de dialyse. Cette action a été renforcée par une contribution financière généreuse, permettant ainsi de soulager les patients et de leur offrir un peu de réconfort.

Au-delà de leur engagement philanthropique, les natifs de juillet ont également profité de cette journée de solidarité pour procéder au renouvellement de leurs instances décisionnelles lors d'une assemblée générale. Cela témoigne de leur volonté d'assurer une continuité dans leur action, afin d'apporter un soutien durable aux plus démunis de la société.


Cette journée caritative des natifs de juillet a véritablement été marquée par une grande générosité et un élan de solidarité. En se mobilisant pour les femmes victimes de fistules obstétricales et les patients dialysés, ils ont non seulement contribué à soulager leur souffrance, mais aussi à sensibiliser

RC

26 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Post: Blog2_Post
bottom of page