top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCulture24 Culture24

Journées promotionnelles de la paix à Ouahigouya: 72 heures pour renforcer la cohésion sociale

l'association Peace, Democracy and Development (AP2D) a procédé ce jeudi 28 septembre 2023 a Ouahigouya à l'ouverture de la 4e édition des journées promotionnelles de la paix à Ouahigouya (J.P.P.O). cette édition est placée sous le thème : « participation des femmes à l’édification de la paix : quelle contribution pour une société de paix et de cohésion ? »


Durant 72 heures, la province du Yantenga va vibrer au rythmes de la 4e édition des journées promotionnelles de la paix à Ouahigouya (J.P.P.O). Ces journées vise la promotion des pratiques culturelles et sportives au niveau des jeunes afin de renforcer la paix et la cohésion sociale au niveau de la ville de Ouahigouya.


L’objectif poursuivi par cette activité est de contribuer l’édification et la consolidation de la paix à travers les valeurs culturelles et sportives au niveau local et aussi impliquer les femmes dans la recherche et la consolidation de la paix.


Cette édition est placée sous le thème: « participation des femmes à l’édification de la paix : quelle contribution pour une société de paix et de cohésion ? » et avec un thème Secondaire : « quelles initiatives sociales et communautaires dynamiques à engager pour promouvoir la paix et l’harmonie dans l’environnement de la jeunesse ?».


Du 28 au 30 septembre 2023 les fils et filles de la ville de Ouahigouya vont s'unir autour de plusieurs activités. A savoir un tournoi de la paix, des jeux de société, des émissions radiophoniques, une rue marchande, une conférence publique. Par ailleurs, la grande finale du tournoi de paix et la grande nuit seront l'apothéose.


Selon Youssouf Ouédraogo député a L 'ALT et promoteur de l'association Peace, Democracy and Development (AP2D), les J.P.P.O ont été créés pour redonner à la province du Yantenga son luxe d’antan. << la situation sécuritaire que vit le pays a contribué à ébranler le tissu social mettant à rude épreuve la cohésion et le vivre ensemble dans la province. Cette situation a impacté négativement l’épanouissement de la vaillante jeunesse, fer de lance de son développement. Il était alors impérieux de trouver des mécanismes, des actions en synergie avec toutes les couches sociales afin de redonner espoir a la population. D'où la naissance des J.P.P.O>> a t- il fait savoir.


Rc


74 vues0 commentaire

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
Post: Blog2_Post
bottom of page