Les ouvrages intitulés « Learn english alone » et « Vers la fin de l’extrémisme violent » de Maliki Zoré ont été présentés le samedi 23 décembre 2023 au Centre Universitaire Polyvalent du Burkina à Ouagadougou.
« Learn english alone » est un livre tridimensionnel qui offre une plongée dans le monde de la langue anglaise, avec ses trois niveaux distincts : débutant, intermédiaire et professionnel.
Selon l’auteur, ce livre est utile car nous avons besoin de l’anglais pour nous imposer à l’extérieur. Le livre couvre tout le programme scolaire burkinabè de la 6e à la 3e et une troisième partie dédiée à l’anglais professionnel. Aussi, Maliki Zoré a pris le soin de concevoir des audios pour accompagner ses lecteurs, ce qui leur permettra de bien prononcer et lire.
Le deuxième livre, « Vers la fin de l’extrémisme violent », est un recueil de nouvelles avec 8 histoires au total.
Le livre se démarque par son engagement avec la thématique du terrorisme. Maliki Zoré présente les défis quotidiens auxquels font face les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ainsi que les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP). De plus, il entend mettre en garde la jeunesse actuelle de se départir de toute tentation à déstabiliser la nation.
Les deux ouvrages de Maliki Zoré sont désormais disponibles dans les librairies autour de l’Université Joseph Ki-Zerbo au prix de 2500 F CFA l’unité et bientôt dans toutes les grandes librairies de la ville de Ouagadougou.
La sortie des deux livres de Maliki Zoré est une grande réussite pour l'écrivain et pour la littérature burkinabè.
RC
Comments