top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCulture24 Culture24

Musique : "Ma grâce te suffit", Sœur Marie-Nicole MBIA dit merci au Seigneur

Dernière mise à jour : 13 déc. 2023


Le samedi 09 décembre 2023, la sœur Marie- Nicole MBIA, religieuse de la Congrégation des sœurs de Saint Catherine d'Alexandrie et de nationalité camerounaise, a organisé un concert dédicace à Ouagadougou pour présenter son premier opus intitulé "Ma grâce te suffit". L'objectif était de faire découvrir cet album aux fidèles chrétiens et aux mélomanes de la musique religieuse et aussi de faire rayonner la Congrégation à travers le monde.

L'album est composé de 14 titres chantés en français, en anglais, en Ewé une langue du sud du Togo et aussi en Éton, qui est la langue maternelle de la chantre. Nous pouvons aussi avoir quelques mots en Mooree.


La sœur Marie MBIA chante la vie, la joie, l'éveil de l'Afrique et la merveille qu'est la Vierge Marie. Elle explique que la grâce de Dieu l'accompagne et que c'est grâce à lui qu'elle arrive à faire ce qu'elle fait. "Je tiens à le remercier pour ce que je suis, ce que j'ai et ce que je peux"


Pour la nouvelle chantre du Christ, le concert dédicace est une action de grâce, un moment de louange envers Dieu pour toutes les merveilles dans sa vie et dans sa famille religieuse. Elle invite les uns et les autres à faire attention à ce qui est bon, beau et bien, car le bien triomphe toujours devant le mal. Elle rappelle que le mal ne doit jamais dominer.

La sœur Marie MBIA demande aux Africains d'aimer leur continent et de se lever ensemble pour le développer. Elle est convaincue que l'Afrique a le potentiel pour lever le flambeau haut et émerveiller le monde. Elle appelle à être fier d'être Africain, car l'Afrique est une puissance.

L'album est disponible et les mélomanes doivent s'attendre à d'autres sorties de la sœur.


RC


72 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Post: Blog2_Post
bottom of page