top of page
Rechercher
Photo du rédacteurCulture24 Culture24

Promotion des sports et loisirs au Burkina : L'AFSL dévoile son plan d'action de 2024

la conférence de presse de l'Association Faso Sports et Loisirs (AFSL) qui s'est tenue le jeudi 2023 à Ouagadougou. L'objectif était d'annoncer le renouvellement du bureau et les couleurs des activités en cours pour l'année 2024.

Créée en 2020 et renouvelée en 2023, l'Association Faso Sports et Loisirs (AFSL) a pour objectif de contribuer à la pratique et au développement des sports et des loisirs au Burkina Faso. Elle vise à promouvoir le développement des sports et des loisirs, à soutenir les différentes fédérations sportives et de loisirs en créant des cadres agréables pour la visibilité, à organiser des formations professionnelles au profit des sportifs, à sensibiliser et informer à travers des conférences publiques où les acteurs supporters seront outils sur les bienfaits des sports et loisirs pour se défaire de la violence et être Fair play.


L'association a renouvelé son récépissé et son bureau pour plus de conformité et pour mener à bien ses activités. Le bureau est composé de 10 membres avec Balkissa Sawadogo comme présidente. Louis Tapsoaba a indiqué que la loi oblige maintenant chaque association à renouveler son récépissé tous les 3 ans et qu'ils ont profité de ce changement pour renouveler également le bureau. Ils ont donné la devanture à une femme et ont surtout rajeuni le bureau.

L'AFSL déplore le fait que peu de Burkinabè pratiquent le sport et lance un appel aux Burkinabè pour qu'ils pratiquent le sport car les sports et les loisirs présentent de nombreux avantages pour la santé humaine.


L'AFSL est de pied d'œuvre pour soutenir les actions du ministère des sports, de la jeunesse et de l'emploi. Le plan d'action 2024 prévoit des journées caritatives avec les enfants PDI qui seront organisées dans trois villes du Burkina au cours du mois de mars, une formation professionnelle au profit de 200 sportifs non en activités et en activités en juin, et les 72 heures de l'AFSL en juillet, qui comprendront une compétition interclub et des dons de matériels.

A l' occasion de la conférence de presse l'AFSL a distingués des personnes a travers leurs engagements et différents activités pour les développement des sports et loisirs.


RC

19 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Post: Blog2_Post
bottom of page