top of page
Rechercher

Rupture Collective: La Fondation Burkimbissi renforce l'unité et la cohésion entre différentes communautés

  • Photo du rédacteur: Culture24 Culture24
    Culture24 Culture24
  • 8 avr. 2024
  • 1 min de lecture

La Fondation Burkimbissi a organisé ce 07 avril 2024 , à l'arrondissement 4 de la ville de Ouagadougou une rupture collective de jeûne afin de promouvoir le vivre ensemble entre les réligions.

L'événement a rassemblé des musulmans et des chrétiens pour partager une rupture collective de jeûne, promouvant ainsi le vivre-ensemble interreligieux. Cette initiative de la Foundation Burkimbissi vise à renforcer l'unité et la cohésion entre les différentes communautés religieuses du Burkina Faso.


La participation de membres de différentes religions à cet événement souligne l'importance de la coexistence pacifique et de la solidarité au sein de la société burkinabè. En partageant ce moment ensemble, les participants ont pu témoigner de l'harmonie et de la fraternité qui peuvent exister malgré les différences religieuses.

Cette rupture collective de jeûne illustre ainsi la volonté de promouvoir le respect mutuel, la compréhension interculturelle et la tolérance religieuse au sein de la population. Elle offre un exemple concret de la manière dont le dialogue interreligieux peut contribuer à renforcer les liens sociaux et à favoriser le vivre-ensemble dans un contexte de diversité religieuse.


RC

 
 
 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Post: Blog2_Post

Culture24

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

© 2023 par Culture24.

bottom of page