top of page
Rechercher
Photo du rédacteurCulture24 Culture24

Sortie de promotion :Réussite éclatante pour la 11ème promotion de l'IMCA

Samedi 22 juin 2024 restera à jamais gravée dans la mémoire des étudiants de la 11ème promotion de l'Institut Modernes des Commerces Appliqués (IMCA) à Ouagadougou. La cérémonie de sortie de cette promotion, marquant la fin de leurs études dans différentes filières, a été un véritable succès.

Ph:IMCA


Devant une foule composée de leurs parents, amis et collègues, les apprenants de la promotion Dr Aboubacar Sawadogo ont pu savourer les fruits de leurs six mois de formation intensive. La journée a été rythmée par des discours inspirants d'anciens étudiants de l'IMCA, des prestations artistiques éblouissantes et la remise solennelle des attestations de reconnaissance au personnel enseignant.


Le point d'orgue de cette cérémonie fut l'intervention du représentant du parrain, le ministre des sports de la jeunesse et de l'emploie Dr Boubakar Savadogo . Il a tenu à féliciter chaleureusement la promotion pour son brillant parcours et les a encouragés à mettre en place des projets innovants. En effet, le ministère dispose d'un fonds dédié au financement de tels projets, qui contribuent à l'amélioration de la société.

Issa Lakoande, président directeur général de l'IMCA, rayonnait de bonheur lors de cette sortie de promotion. L'institut est reconnu comme une référence en matière de formation professionnelle, et son fondateur a toujours été attentif au succès de ses étudiants. Pour lui, cette journée est mémorable. "Voir nos étudiants réussir brillamment leur formation est une grande fierté pour tout le personnel de l'IMCA. Je ne suis pas le seul à faire ce travail, nous le faisons tous ensemble", a-t-il déclaré ému.


Parmi les étudiants, Rita Eugénie Bassole a obtenu la meilleure note avec 17,75/20. Elle a suivi la filière auxiliaire en pharmacie. Pour elle, cette réussite est d'abord attribuée à Dieu et à sa famille. Sa volonté de réussir l'a toujours animée, et elle se sent plus déterminée que jamais à ne pas se reposer sur ses lauriers. "Je suis ravie de voir ces mois de travail acharné récompensés, mais c'est maintenant le moment de continuer à se battre et de ne pas se reposer sur nos diplômes", a-t-elle affirmé avec détermination.

La cérémonie de sortie de la 11ème promotion de l'IMCA restera gravée dans les mémoires comme un événement mémorable, témoignant de l'excellence et du sérieux de cette institution de formation. Les futurs employeurs peuvent être assurés que ces étudiants sont désormais prêts à faire leur entrée dans le monde professionnel avec brio et détermination.


Le fils du pays

74 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Post: Blog2_Post
bottom of page