Le concert, qui s'est déroulé le 10 novembre 2023 au Cénasa de Ouagadougou, a été un véritable succès, rassemblant des personnes qui ont l'amour d'appartenir à une culture et une tradition. C'était le concert de Tantie Rose, une légende de la musique San, un concert au nom de la cohésion sociale.
Au concert, nous avons été témoins, une fois de plus, des personnes qui ont l'amour d'appartenir à une culture, à une tradition. Nous parlons de la culture San. Avant le début du concert, des femmes et des hommes sont venus assister au concert et ont exécuté des pas de danse qui ont émerveillé le public. Plus tard, le public a eu droit à des prestations d'artistes qui sont venus soutenir la culture San.
Durant 30 minutes de succession d'artistes, Tantie Rose, une véritable légende de la musique San, est entrée sur la scène du Cénasa. Elle a joué le répertoire de son dernier album de 6 titres, faisant vibrer le public.
Le concert a eu un impact significatif sur la culture San, montrant l'importance de préserver et de promouvoir cette tradition. La cohésion sociale a été renforcée grâce à la participation de nombreuses personnes qui ont montré leur amour pour cette culture. Les parents de Tantie Rose, les Samo, sont sortis pour la soutenir, montrant l'importance de la famille dans cette culture.
Le parrain de la célébration a félicité l'artiste et a également fait savoir que c'était une communion entre ethnies pour pouvoir se retrouver et faire connaître notre culture. Nous avons assisté à une belle prestation de Tantie Rose et avant elle, les artistes qui sont montés sur scène nous ont aussi émerveillés.
En outre, le concert de Tantie Rose a été une réussite, attirant un public enthousiaste et contribuant à la promotion et à la préservation de la culture San.
RC
Comments