top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCulture24 Culture24

Communauté internationale du CECRABISME: 27 juillet Une journée de dévotion, de solidarité et de réflexion pour le développement de l'Afrique

Dernière mise à jour : 11 août

La communauté Cecrabienne célèbre chaque 27 du mois le schéma Roch Armel Bationo. Pour ce 27 juillet 2024 qui coïncide avec la venue sur terre de leur Messager, Roch Armel Bakyno, la communauté internationale a célébré avec ferveur ces deux moments. Chaque année, cette date symbolique marque la naissance du prophète et est ainsi un événement cosmique pour la communauté. C'était au siège international du CECRABISME à Ouagadougou.

La journée a débuté par une prière au siège de la communauté internationale du CECRABISME Cecrabienne de Ouagadougou, où les fidèles ont exprimé leur gratitude envers le prophète Roch Armel Bakyno. Par la suite, une conférence publique a été organisée avec pour thème central le CECRABISME : "L'Alternative Panafricaine pour le Développement de l'Afrique".


Cette conférence a été animée par le Docteur Gaoussou NEBIÉ, épaulé par le frère Yaya ZEBA. Le conférencier Yaya ZEBA a tout d'abord expliqué les fondements et la définition du CECRABISME, soulignant ainsi l'importance de cette croyance pour la communauté cecrabienne. Le Docteur Gaoussou Nebié, quant à lui, a développé l'idée que le développement de l'Afrique passe inévitablement par le CECRABISME

Déconstruisant les idées reçues sur le peuple Cecrabien, il a affirmé que leur spiritualité authentique et l'envoi d'un messager par Dieu sont les clés pour sortir de leur sous-développement. Selon lui, la base du panafricanisme doit être fondée sur le CECRABISME et la spiritualité africaine, car aucun peuple ne s'est développé sans une spiritualité authentique propre à sa culture.


La journée de célébration a également été marquée par un geste de solidarité envers les plus démunis, avec un don à un orphelinat de la ville de Ouagadougou. Par la suite, les fidèles se sont rendus au domicile du prophète Roch Armel Bakyno pour lui rendre hommage et partager un moment privilégié avec lui.

C'est moments de célébration ont été riche en émotions, en enseignements et en partages. Elle a permis à la communauté Cecrabienne du Burkina Faso de renforcer sa foi en le CECRABISME et de rappeler l'importance de cette spiritualité pour le développement de l'Afrique.


Cette célébration à été marquée par une prière, une conférence sur CECRABISME en tant qu'alternative panafricaine de développement, un don à un orphelinat et une visite au domicile du prophète. La journée a été empreinte de spiritualité, de solidarité et de dévotion envers leur prophète et la communauté Cecrabienne dans son ensemble.


Collaborateur

13 vues0 commentaire

Σχόλια

Βαθμολογήθηκε με 0 από 5 αστέρια.
Δεν υπάρχουν ακόμη βαθμολογίες

Προσθέστε μια βαθμολογία
Post: Blog2_Post
bottom of page